Le Hall de la chanson invite le NOUVEAU THEATRE POPULAIRE ! L’esprit du carnaval – février oblige ! – va régner au Hall de la chanson à Paris durant deux soirées, qui présentent d’une part une adaptation en version originale (moyen-français) de La Vie treshorrificque du grand Gargantua, père de Pantagruel de François Rabelais, et un cabaret carnavalesque de chansons de toutes époques et styles : le cabaRabelais.

Une exploration jouissive du carnavalesque sous toutes ses formes, à travers les chansons, orchestrée et présentée par Sacha Todorov, doctorant « SACRe » au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

« Le carnaval ? Avec Rabelais on avait découvert qu’il pouvait se nicher dans la littérature ; dans ce CabaRabelais, la troupe du Nouveau Théâtre Populaire va le débusquer dans les chansons !

Loin du folklore auquel on le réduit aujourd’hui, le carnaval est le moment où tout est sens dessus dessous : la décence, la loi, le sexe, le langage, tout est renversé le temps d’une fête. On se déleste du poids des lois, on lâche la bride aux désirs interdits, on dit enfin tout ce qu’il ne faut pas dire… en cela le démon du carnaval hante la chanson depuis toujours, et de nos jours c’est peut-être là qu’il survit le mieux. »

Sacha Todorov,
Bonimenteur et pianiste du cabaRabelais
avec :

Morgane Nairaud
Julien Campani
Lazare Herson-Macarel
Baptiste Chabauty
Sacha Todorov
Une folle et salutaire soirée cul-par-dessus-tête pour suspendre tous les carêmes !

A ne manquez sous aucun prétexte

Le vendredi 19 février à 20h
Le samedi 20 février à 20h

Vous pouvez réserver en cliquant ici.