De l’audace, de l’audace et encore de l’audace !

Le Nouveau Théâtre Populaire revient pour la troisième année à Fontaine-Guérin. Politiques, poétiques ou drolatiques, les spectacles de l’édition 2011 invitent à un grand banquet de théâtre. Au plaisir de vous retrouver !

LA MORT DE DANTON / BUCHNER
Les 1er, 4, 7 et 10 août à 21h et le 12 à 21h45 [création]
DRAME HISTORIQUE
Paris, 1794. Faute de pouvoir répondre aux aspirations du peuple, les dirigeants révolutionnaires sont pris dans l’engrenage de la Terreur. Danton et ses amis, piégés par Robespierre et le Comité de Salut Public, sont accusés de trahison. A vingt-deux ans, Georg Büchner saisit le tremblement des hommes face à l’Histoire.

TAILLEUR POUR DAMES / FEYDEAU
Les 2, 5, 8 et 11 août à 21h et le 12 à 20h [création]
VAUDEVILLE
Pour cacher un début de liaison, le docteur Moulineaux se lance dans une cascade de mensonges, de pirouettes et de dissimulations face à sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci qui fut jadis celle de Moulineaux… Farces, quiproquos, suspens et drame sont au rendez-vous.

LE CID / CORNEILLE
Les 3, 6 et 9 août à 21h [nouvelle version]
TRAGI-COMÉDIE
Offensé par son rival Don Gormas, Don Diègue ordonne à son fils Rodrigue de le venger. Mais Rodrigue doit sacrifier pour cela l’amour qui l’unit à Chimène, la fille de Don Gormas. Un conflit s’engage, douloureux et optimiste, entre les lois de l’honneur et celles de l’amour.

LE PETIT POUCET / PERRAULT
Les 4, 6, 8, 10 et 12 août à 11h [création]
MINI-MÉLODRAME
Quand vient la famine, le bûcheron et sa femme abandonnent leurs sept fils dans la forêt : pour sauver ses frères, le petit Poucet devra plonger au coeur du cauchemar. Le conte de Perrault est un chemin
magique pour pénétrer au coeur de nos frayeurs – et les apprivoiser par le rire.

CONTES DE LA RUE BROCA / GRIPARI
Les 5, 7, 9 et 11 août à 11h [lectures]
Venez nous rejoindre dans l’herbe, à l’ombre d’un arbre, pour écouter les histoires merveilleuses de Monsieur Pierre…