Au fil de la saison, nous vous invitons à venir découvrir les poètes que nous aimons. Les Frères Grimm, Heinrich von Kleist, le Grand Guignol… Trois lectures improvisées dans l’enthousiasme pour rire et pour trembler, un avant- goût de la huitième édition du Festival du Nouveau Théâtre Populaire qui se prépare. Au plaisir de vous retrouver !

Entrée libre pour toutes les lectures. Pour plus d’informations : service culturel de Beaufort en Anjou au 02.41.79.36.12


KLEIST
mardi 19 janvier à 20h30 à La Bulle à Mazé (réservations au 02 41 80 61 31)

En 2016, le NTP poursuit son exploration du théâtre étranger avec Penthésilée, de Heinrich von Kleist. Mais qui est Kleist ? «Une âme en proie à une effroyable inquiétude, une âme qui se torture», dira Zweig : Kleist passe toute sa courte vie en errance, laissant sur son passage des œuvres splendides et mystérieuses. Que cherchait-il ? Que fuyait-il ? Le temps d’une heure, nous tenterons de percer un peu l’énigme de l’enfant terrible du romantisme allemand.


GRAND GUIGNOL

mardi 2 février à 20h30 au Musée Joseph Denais de Beaufort

En l’espace d’une soirée organisée au musée Joseph Denais, venez frémir avec le Grand Guignol, ce théâtre d’épouvante qui a sévi entre 1897 et 1962 à Paris. Scènes à vous couper le souf e, récits d’acteurs de l’époque : de quoi passer un délectable et non moins surprenant moment avec la troupe du NTP. Entre fantasmes et réalité, humour et sérieux, le théâtre de Grand Guignol réveille notre part d’enfance en laissant s’échapper nos peurs d’adultes. Le musée Joseph Denais de Beaufort ne pouvait rêver de meilleure alliance avec le théâtre…


GRIMM
mardi 8 mars à 20h30 à la Chapelière à Fontaine-Guérin

Avant les représentations de Blanche Neige, qui auront lieu cet été au festival, nous vous invitons à (re)découvrir avec nous les Contes des frères Grimm. Si ces contes s’adressent aux enfants, ils n’ont rien de puéril ! Héritiers des traditions orales et populaires, le conte a entre autres la fonction d’initier les jeunes générations au monde… Avec ses tentations, ses joies et sa violence. Rions, pleurons, frissonnons ! Au coin d’un feu, nous nous rappellerons ensemble ces mythes fondateurs.