Des remarques ? Des remerciements ? De l’Amour ?

Pour nous le dire, c’est ici !

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.196.5.163.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
LINDE Huguette de Mazé a écrit le 10/04/2017 à 18:30:
A Segré vendredi 7 avril pour revoir "Le jour de Gloire est arrivé "excellente soirée avec cette nouvelle édition !!!! et une fin inattendue mais tellement percutante !!! encore bravo et merci .A bientôt .
puau isa de baugé en anjou a écrit le 26/09/2016 à 16:46:
Merci, pour ces 6 merveilleuses parenthèses.Tous les ans depuis la créations nous sommes présents et tous les ans vous nous enchantés et ce quelque soit la pièce.Nous sommes accro et jamais déçus. Et, lorsque le dernier soir arrive, nous ressentons un grand vide mais nous savons qu'on vous retrouvera.
Bourgeois valérie de Chambon sur Cisse a écrit le 10/09/2016 à 23:29:
Bravo, pour la représentation de La Paix à Blois. Un théâtre très original et tellement vivant, comme on aimerait en voir plus souvent. Merci, nous avons été surpris et ravis.
Un spectacle qui mérite une grande scène...
Lejard de Seiches sur le loir a écrit le 31/08/2016 à 20:59:
Merci a la troupe vous êtes tous super encore merci
batlaj nadia et victor de L'hay les roses a écrit le 27/08/2016 à 20:28:
il y a ces moments où la beauté éclipse tout ( ah, les scènes du mât dans Penthésilée) ,où l'on reste anéanti de tant de majesté ( le divin Achille mais aussi le terrible Richard),de talent ( il faudrait tous et toutes vous nommer),de simplicité ( les 7 nains!),d'émotions ( Hollande et la pluie) . Merci d'encore nous faire rêver et à l'année prochaine ( Bizzous à Pauline bien sûr!)
TonyBaker de blaison-gohier a écrit le 22/08/2016 à 22:18:
On vient de passer le weekend à F-Guerin pour La Tempete et Richard III. Inutile - peut etre - de dire qu'on a passé des moments magnifiques-- inutile parce que c'est jamais moins que magnifiques quand on vient pour des spectacles du NTP, donc pas de surprise. Le créativité, énergie, imagination, technique, comédie, profondeur, ils touchent en fond humain que malheureusement ma maîtrise du français et trop limité pour exprimer.

Mais je voudrais partager deux anecdotes que peut etre peut faire l'affaire pour moi. Après La Tempete j'ai rencontré un ami et avant même qu'on a descendu le jardin on s'est dit presque en même temps "la vache, comment ce spectacle nous a remplit avec une pulsation de vie, avec un envie... de vivre".

Et puis, le lendemain pour Richard III (dont c'est l'anniversaire de sa mort aujourd'hui !), tout un autre emotion. Pendant quinze minutes dans la bagnole en rentrant, la silence, sauf pour ma fille qui, sans savoir pourquoi, était en larmes. Finalement elle a dit, comme s'il fallait dire quelque chose, "c'était trop fort... j'ai sentit presque trahi à la fin que les comédiens sont venus nous salué comme eux-mêmes, leurs personnages étaient plus fort que la vérité."

Tout ça parce j'ai voulu cherché un façon de dire merci pour un théâtre populaire dans un sens que je voudrais parier que Wm S lui-même aurait reconnu. All the world's a stage...

Merci pour nous avoir montré (comme d'hab) la nécessité de ce théâtre: je pense que sans ce genre de dévouement à la création qui débordent, on sera cent fois plus pauvre comme gens.

Et merci pour l'avoir fait dans le cadre d'un politique de conviction. C'est sympa de voir les comédiens qui sont en congés au bar, et ceux qui jouent aligné sur scène à la fin d'un spectacle sans hiérarchie: chacun son rôle. Et le tout présenté avec les bruits d'un village derrière, au milieu de la vie dont tout theatre tire son matière.

Oui, magnifiques, mais beaucoup plus.

Avec excuses pour un français émoussé comme deux blocs de bois. Longue vie au NTP
Gautier Catherine de Saint-Jean-le-Blanc a écrit le 22/08/2016 à 15:41:
😍 Le NTP 2016... un cru encore extraordinaire ! Des mises en scènes à couper le souffle, d'une intelligence et d'une inventivité fantastiques ! Des comédiens qui, à chaque pièce, nous laissent la bouche ouverte... qui tiennent leurs rôles à merveille, avec une profondeur, un don, une générosité, une sensibilité et un talent inégalables... Une humanité qui apaise, rassure, réjouit... Merci pour ces larmes de bonheur, de joie, de beauté, d'amour... BRAVO !
raffin de johannesburg a écrit le 21/08/2016 à 23:50:
Impressionnant Mustafa Benaïbout dans Richard III! Bravo!
marc&marie a écrit le 21/08/2016 à 20:02:
Non mais vraiment, vous êtes tous trop bluffant.
Quels acteurs, quels jeux de scène, quelle programmation.
Et quel courage que celui d'affronter les dures chutes de température des soirées de nos fins d'Eté.
Bravo et merci de nous faire rêver à si petits prix !
Ah oui, manquerait le café réchauffant en fin de représentation,les gros thermos, c'est vraiment pas chers,Non?
A bientôt avec toujours le même ravissement
Alain Bouligand de Cheffes a écrit le 20/08/2016 à 10:44:
Découvert avec bonheur hier soir votre festival à Fontaine Guérin stop bluffé l'an passé par votre Gargantua stop ébloui par l'intelligence du texte et de l'analyse politique stop écroulé de rire la plupart du temps stop longue vie au Jour de gloire... qui devrait être obligatoirement programmé par les profs d'histoire !
Benjamin a écrit le 30/07/2016 à 09:51:
Imaginez 7 ans d'histoire, 20 acteurs, 23 spectacles, 20 poètes, 150 représentations, et plus de 20 000 spectateurs, et tout ça...dans le jardin de vos voisins...et oui, c'est aussi ça le NTP. Ah, ça a l'air moins sympa tout de suite.
Imaginez pendant un mois, des acteurs qui répètent à 50 mètres de votre maison, toute la journée, puis deux représentations par jour...pendant que vous recevez du monde dans votre jardin, pendant que votre bébé essaye de faire sa sieste, pendant que vous tentez de regarder la télé, pendant que vous voulez profiter de l'été...des gens qui parlent fort à 50 mètres de vos oreilles sans aucun obstacle, croyez moi, ce n'est pas juste un vague bruit de fond, c'est bruyant, très bruyant...plusieurs heures par jour!

Voilà, c'est ça le NTP, une belle troupe talentueuse mais qui n'a aucun respect pour ses voisins. Mais rassurez vous, en 2015, le NTP a fait de gros efforts: pour leur 7e année de nuisances, ils ont apporté...les tambours du Bronx!
-"Tiens Lysandre, comment on pourrait faire pour moins gêner les voisins cette année, tu sais, ceux qui se plaignent depuis 7 ans?"
-"Ah... bah on a qu'à taper sur des fûts métalliques avec des bâtons"
-"Bonne idée, merci Lysandre!"

Oui, merci Lysandre, et merci le NTP! 🙂
salmon de angers a écrit le 16/05/2016 à 11:17:
BONJOUR
nous avons assisté à l'avant dernière représentation de votre spectacle sur GARGANTUA et les spectateurs ont adoré comme nous d ' ailleurs : nous évoquons la pièce dans notre BLOG qui donne aussi le lien vers votre troupe :https://deslivresetdesarts.wordpress.com/
bravo encore : nous irons vous voir cet été à FONTAINE GUERIN / jean et fab
Françoise Ghilardi de St Clément des Levées a écrit le 03/02/2016 à 09:35:
Nous étions hier soir à Beaufort, pour une "lecture". Mais quelle lecture !! Sophie et Joseph nous ont prouvé une fois de plus que tout (ou presque) était dans le choix des textes, leur agencement et la façon de les dire.
Magnifique soirée, avec la mise à jour des noirceurs et perversités de l'esprit humain, le crescendo dans l'angoisse (non, il va quand même pas faire ça -si,si !!) et aussi des moments de rire ou d'explications "techniques"qui dédramatisent un peu !
Nous saurons en tout cas maintenant ce qu'était le Grand Guignol.
Et un grand merci à Sophie et Joseph de s'être tant donnés.
(ça nous paraît d'ailleurs une constante du NTP depuis que nous vous connaissons : sûrement un énorme travail en amont, mais ce que le spectateur perçoit, c'est votre enthousiasme et votre plaisir de jouer. Merci à tous !)
Chapelle de Rouen a écrit le 15/12/2015 à 18:34:
Joséphine Serre est une actrice formidable
maure de levallois a écrit le 24/10/2015 à 15:20:
quelle bonne idée de nous donner des nouvelles de vous en particulier !
BAUDRAN de MONTAREN a écrit le 11/09/2015 à 10:39:
Après avoir vu au festival d'Avignon certains d'entre vous, nous avons traversé la France pour assister au festival (merci à Yann et Françoise pour leur invitation). Nous ne l'avons pas regretté car nous avons été "bluffés" par votre jeu, vos mises en scène, en un mot votre professionnalisme et votre enthousiasme. Ne lâchez rien et à l'année prochaine.
REY Elisabeth de TRELANS Lozère a écrit le 07/09/2015 à 16:17:
Catherine et Hubert TONNELLIER vous écrivaient en 2014 qu'ils amèneraient des couples d'amis. Nous sommes venus ! Du 17 au 22 août, une semaine de théâtre, une semaine de bonheur de Tchékhov à Feydeau. Bravo pour l'éclectisme de votre programmation qui nous fait découvrir des univers si différents. Mais surtout un grand et vrai merci pour votre professionnalisme bluffant, votre créativité débridée, votre enthousiasme vivifiant et votre engagement total devant votre public. Mention spéciale décernée à l'enfant sauvage et mention exceptionnelle pour Oedipe Roi. Merci et surtout continuez !
carlotta de angers a écrit le 30/08/2015 à 22:25:
Merci pour la très belle représentation de la Cerisaie du 26 aout! Malgré la pluie vous avez su enthousiasmer le public Quelle énergie, vous avez su rendre l'âme slave et ses excès! Bravo pour votre générosité! Hâte de vous revoir au NTA pour le Gargantua.
MICHEL ROCHAIS de ANGERS a écrit le 29/08/2015 à 21:19:
A l'occasion du clap de fin du 7èm festival organisé à Fontaine Guérin je tenais à vous remercier pour la merveilleuse découverte que j'ai faite cette année de votre troupe...que de talents, que d'énergie, que de simplicité, que de beauté.
L'endroit est magique....
Quelle richesse que ce répertoire offert cette année encore, merci pour ces grands et beaux textes et pour vos interprétations...
Très heureux enfin que votre aventure soit en quelque sorte "sécurisée" par l'aide de la communauté de communes, c'est pour vous une nouvelle étape. A BOIRE !!!!!!!!!
P.S. Ce matin j'ai visionné un film réalisé par une équipe de réalisateurs de film documentaire dans le cadre des Ateliers d'Angers. C'est un bel hommage qui vous a été rendu.
Toutes mes amitiés,
nadia batlaj de l'hay les roses (94) a écrit le 29/08/2015 à 12:33:
à 60 ans POUR LA PREMIERE FOIS, je ne me suis pas ennuyée à Tchékhov mais ai frémi, ri, dansé avec vous, pour vous , grâce à vous, dans la cerisaie ,en oubliant totalement la pluie. Merci aussi de m'avoir donné envie de relire Rabelais. Un bravo particulier ( bien qu'éloigné de mes opinions politiques!!!) à De Gaulle et à Chirac .....Nous reviendrons...
Anne de Angers a écrit le 29/08/2015 à 12:09:
Que ça va être dur d'attentre l'été prochain. Merci pour ces fabuleux moments passés en votre Compagnie. La Cerisaie / Oedipe-roi et le jour de gloire est arrivé. Un respect du public et une grande générosité, une qualité d'écriture incontestable, le jeu, les fines et subtiles mises en scène, la FOLIE et l'ENERGIE! Merci pour ces moment de feu-joie intérieure qui n'ont pas de prix. en lien avec LJDGEA, j'ai réécouté ce matin, en partant au taf, cette émission, elle résonne avec votre spectacle, alors je partage. Bravo pour cette lecture politique intelligente. http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-du-pouvoir-14-15-la-crise-du-discours-politique-2015-08-29
couillerot camille de murs erigne a écrit le 28/08/2015 à 23:56:
C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous avons retrouvé cette année encore, surprenant "Le jour de gloire est arrivé !" bien équilibré et on suit le spectacle sans aucun ennui... Que dire d "Oedipe roi", un pur moment de bonheur ! A l'année prochaine...
Bonnet de Longué a écrit le 28/08/2015 à 20:57:
DE L'AMOUR !!
Je suis venue pour la première fois au festival (la Cerisaie) et j'ai
a-do-ré!
Merci !
Nathalie
Brigitte BAUNE de Les Ponts de Cé a écrit le 27/08/2015 à 17:13:
Bravo, bravo... Le jour de gloire est vraiment formidable, vous avez saisi la déliquescence inévitable de la démocratie sous la 5ème république puis sa noyade dans l'Europe des banques... La fin de la piece était un peu faible le 15 août mais quand nous l'avons revue le 25 ce fut un véritable feu d'artifice!!!
Il nous reste à inventer la suite...
Amélie Guillermin de angers a écrit le 24/08/2015 à 14:58:
j'ai pleuré deux fois dans ma vie au théâtre, et les deux fois devant votre représentation de l'enfant sauvage. Il y a tellement d'amour dans ce que vous faites. merci merci. J'ai pas assez de mots géniaux dans ma tête pour vous rendre la moitié de ce que vous donnez. Je vous aime.
philomene vivier (8 ans) de Nantes a écrit le 19/08/2015 à 09:44:
c'est trop bien vos spectacles !
LINDE Huguette de Mazé a écrit le 18/08/2015 à 17:25:
"Oedipe roi" tout simplement magnifique, que d'émotions !! j'en frissonne encore. Et ce soir Le jour de gloire et puis tous les autres spectacles. Quel bonheur d'être avec vous pour ces grands moments ! Merci.....
Thomas Marie Claire de Mazé a écrit le 16/08/2015 à 18:37:
Bravo pour le jour de gloire, comme toujours vous avez su nous transporter. Merci pour votre talents et votre projet à Fontaine Guerin que vous partagez.
Ce soir j'y retourne...ça fait tellement de bien !!!
Lehuenen cécile de Toulouse a écrit le 29/04/2015 à 09:55:
Merci pour cette très belle représentation de Falstafe au théâtre Sorano de Toulouse ; Une mise en scène géniale, des acteurs époustouflants et d'une énergie folle . un grand bravo à vous tous . Il me tarde de vous retrouver en aout.
Christine de Roaldès-d'Huy de SEILH a écrit le 14/04/2015 à 18:55:
Chers Léo, Pauline, Valentin, Antoine et tous les autres ...
Nous pensons souvent à vous . Comment ne pas se souvenir de ces délicieux moments où vous squattiez (pour notre plus grand bonheur !) notre maison pour nous faire vivre des "Nuits Blanches " inoubliables.
Vos prouesses étant annoncées à Toulouse, j'irai voir FALSTAFE ! Et puis j'espère bien vous revoir en août avec Pierre à Fontaine Guérin...
Bravo pour votre magnifique travail, et cette passion qui vous anime sans relâche.
Vous êtes de très beaux souvenirs.
A bientôt.
Christine
Brossard Catherine de Le Thoureil a écrit le 19/01/2015 à 15:42:
Merci pour vos vœux pleins de sensibilité pour cette année qui a bien mal démarré. Souhaitons que la culture gagne contre l'inculture et l'ignorance. Belles réussites à vous.
camille couillerot de murs-érigné a écrit le 15/12/2014 à 22:12:
merci pour cette très bonne interprétation de Falstafe... Un vrai moment de bonheur, impatient de vous retrouver au mois d août.

bon courage
RATEAU Michel de St MARTIN d'Arcé a écrit le 15/12/2014 à 11:56:
Tous, vous ne cessez de nous surprendre. Chaque année nous prenons le même plaisir à recevoir ce que vous nous donnez en énergie, force vocale, intensité dramaturgique, sensibilité, émotions, couleurs, inventivité, plaisir à transmettre. Tout cela avec beaucoup de simplicité.
Comment vivez-vous cela ? En tous cas lorsque nous arrivons sur le site à Fontaine Guérin nous ne percevons aucune fébrilité. La sérénité nous enveloppe pour mieux nous disposer à l’accueil des personnages révélés.
Surtout, ne changez rien. Même si l’organisation est appelée à évoluer, restez vous-même.
Votre accessibilité nous affranchie de nos réticences, nous encourage à oser découvrir. Pour l'incarnation du réel et de l'imaginaire : Vive le théâtre !
Anaïs Paris a écrit le 03/12/2014 à 16:39:
J'ai vu "La Folie Tristan" au théâtre du Champ de Bataille le 06/11/2014 et j'ai vraiment adoré ! Les comédiens étaient vraiment doués, la pièce prenante, et la mise en scène captivante, en particulier la transformation de Tristan en fou. Le roi était hilarant, Iseut était magnifique et Tristan était brillant ! Bravo à Clovis, Elsa et Claire ! Bravo à vous !
denise borel a écrit le 12/09/2014 à 20:29:
Que peut-on ajouter à tous ces compliments bien mérités sans vous faire rougir ? Il va faloir vous y habituer, je suis accro. Alors il faut que vous reveniez, nous allons tout faire pour. Promis. Merci à tous pour ces moments délicieux en votre compagnie. Amitiés à toute la troupe.
Daligault Patricia a écrit le 30/08/2014 à 08:50:
Encore une année ou vous nous avez époustouflés!
On en redemande, on est triste des que vous partez. Vous avez cette année encore montré des talents inconnus. Vos prestations sont un honneur au theatre et plus particulièrement au spectacle vivant. Vous êtes vraiment connectés avec le public : petits clins d'oeil, sourire, répliques appropriées, presque invisibles pour qui ne connait pas le texte.
Petite demande, redondante mais qui s'impose quand même à mon point de vue pour que vos jeux se renouvellent un peu: changer de répertoire. D'autres pièces connues pourraient permettre un peu de développer les nombreuses qualités de jeux que vous nous laissez entrevoir dans tout ce que vous avez joué cette année encore. Les rois et reines ont bien été explorés. Mais je déplore toujours que les femmes restent faibles et sous la dépendance des pouvoirs masculins, mon coté féministes. Alors petites suggestions: les femmes savantes, et tableau d'une exécution (que lazare connait et que vous saurez raccourcir avec talent comme d'hab). Merci encore à vous.
LEFRERE a écrit le 22/08/2014 à 13:59:
hier, Gargantua. Ce matin la Belle et la Bête...on y retourne ce soir pour le cercle de craie Caucasien...dommage que nous ne soyons pas venus plus tôt dans la saison!!!!!!
On nous en a parlé, on en parle et on en parlera..vive le théâtre populaire et talentueux.
Natnono a écrit le 22/08/2014 à 13:17:
J'aime vos mises en scène du matin, libres et folles : une tente, une voiture rouillée, une vieille peau de bête et vous nous emmenez où vous voulez. Belle inventivité autour de textes forts, c'est nourrissant!
Rosine a écrit le 22/08/2014 à 09:27:
Générosité, Talent, Emotion, Douce Folie, Magie....Pas assez de mots!!!
Nous vous avons retrouvé avec bonheur pour cette 6e édition (nous n'en avons raté qu'une). Merci pour ces beaux moments où nous sommes complêtement envoutès par votre passion
Paré Cécile a écrit le 21/08/2014 à 10:57:
Ce festival est magnifique. J'ai vraiment passé cinq soirées merveilleuses. Les acteurs sont vraiment impressionnants et attachants. Ils nous font entrer dans leur univers pour moi qui ne suis pas une habituée de ces rencontres j'en suis émerveillée. A bientot
schaffer a écrit le 18/08/2014 à 17:26:
Merci
quelle journée, ce dimanche 17 aout !!!
gargantua, enfin la truculence, Falstaff (votre Percy m'a rappelé Sting dans Dune)et Hamlet, digne d'un Lars Von Trier, enfin du nouveau théâtre, des interprétations (ophélie, percy, flastaff, gargantua, gargamelle, etc...) majestueuses, des mises en scène originales, intelligentes, nouvelles quoi !!!
Bon seriez-vous partant pour une représentation dans une cité ?
Monique MALARD et Jacques DORIENT a écrit le 18/08/2014 à 10:09:
Le NTP est une drogue douce à laquelle on est accroc dès le premier spectacle (nous c'est depuis 6 ans!),
contre laquelle aucune désintoxication n'est possible et c'est heureux car ils(elles) rendent le monde plus beau.
Ils(elles) nous font rire, pleurer et rire, nous offrent la palette de toutes les émotions, leur énergie et leurs talents qui sont immenses. Ils(elles) savent, peuvent tout faire: comédien(ne), musicien(ne),chanteur(se),metteur
(se)en scène, menuisier(e)...
Leur inventivité est immense et pour chaque pièce, leur mise en scène est toujours la meilleure, leur jeu une performance. Ils(elles) sont talentueux(ses), jeunes, beaux(belles), ils(elles) aiment jouer et cela se voit, ce n'est pas si courant...
Ils(elles) mettent toute leur passion dans tout ce qu'ils(elles) font et nous les aimons passionnément!
C'est une chance extraordinaire d'habiter à quelques km seulement du Plateau Jean Vilar et de vivre 15 jours de vrai bonheur grâce à eux(elles).
"Que serions sans vous qui vîntes à notre rencontre?
que serions-nous sans vous que des coeurs au bois dormant,
que cette heure arrêtée au cadran de la montre?"..."
Bref, nous vous aimons tout simplement! MERCI à vous toutes, à vous tous, MERCI au NTP!!!
Théâtralement vôtres
Monique et Jacques
Langlade a écrit le 17/08/2014 à 22:00:
J'ai beaucoup apprécié cette mise en scène très moderne! Et l'engagement des comédiens, qui ont continué malgré la pluie. C'était fabuleux d'avoir choisi ce cadre idyllique... les arbres, les nuages, la silhouette des comédiens sur ce ciel de coucher de soleil... Extraordinaire! Et c'était si bien joué! Merci!Cela m'a donné envie de m'inscrire pour d'autres pièces dans la semaine.
Baudry Rémi a écrit le 17/08/2014 à 11:49:
J'ai assisté à la belle et la bête hier, Gargantua ce matin et je cours à Falstafe cet après-midi ! On ne s'en lasse pas, vous formez une belle harmonie au service d'un théâtre que vous souhaitez populaire et qu'il l'est, sans complexe, vous me redonnez ainsi une "bonne envie de théâtre" pour l'année qui je l'espère ne s'essoufflera pas. J'espère pouvoir venir l'an prochain, en attendant, je vais voir toutes les pièces cette année, promis !
constantin a écrit le 17/08/2014 à 09:55:
Joelle
je suis presque tous vos spectacles depuis deux ans, c'est un vrai bonheur.
vous vous donnez à fond dans le jeu théatral et,avec grand talent ,on ne peut qu'être emportés ,par la pièce .les décors simplissimes suffisent à l'imagination .Les textes sont respectés ,et,ce sont de beaux textes des plus grands ...si il y a des adaptations,elles sont toujours judicieuses,ce sont des clins d'oeil au monde contemporains qui nous font sourire.
merci pour ce don merveilleux,ce cadeau que vous faites au public .c'est une chance pour nous d'en profiter .
Florent Le Martelot a écrit le 17/08/2014 à 00:47:
Mon premier spectacle de Brecht pour l'amateur que je suis. J'ai passé un excellent moment, c'était très fort, les yeux embués parfois par la beauté de tout cela, merci à vous tous, de l'accueil, au bar et la scène, je reviendrais vous voir avec grand plaisir.
Pirotais Nathalie a écrit le 15/08/2014 à 22:43:
Impossible de manquer votre rendez-vous. Chaque année est une fête. La fête du théâtre grâce à votre talent, votre générosité, votre engagement. Cette année encore, on ressort heureux après vos représentations. On est toujours surpris, émerveillé par autant d'intelligence dans le jeu et autant d'inventivité. Le NTP est un baume pour le coeur et l'âme à utiliser sans restriction. Que du plaisir!
TONNELLIER a écrit le 15/08/2014 à 21:47:
Intrigués et curieux, nous foulions en couple, pour la première fois en 2013 la prairie devant le clocher tors: Ruy Blas puis Othello, puis les Métamorphoses... puis le cercle de craie:5 euros le spectacle et ce n'était pas du patronage!...Révélation!...Merveille!
Complètement séduits,enchantés,bouleversés par tant d'énergie,d'inventivité, de courage et de qualités professionnelles déjà très solides,nous espérions le meilleur pour vous....en tremblant un peu quand même...
Cette année nous étions 4; l'an prochain ,on invitera 2 autres couples une semaine entière chez nous pour suivre en totalité vos réalisations et nous régaler de votre fraicheur enthousiaste.Nous serons donc 8.
Merci d'être ce que vous êtes tous, chacun en particulier...
Surtout continuez, nous vous y aiderons.
Catherine et Hubert Tonnellier
Céline a écrit le 15/08/2014 à 16:47:
Tout d'abord, merci, merci, et encore merci à tous!

Votre talent et votre générosité qui transpire sur scène est vraiment communicative, la gamme chromatique des émotions que vous faites passer est très vaste.

Grâce à vous j'ai passé de très beaux moments de théâtre, des moments que je vais faire partager au plus grand nombre. Ce festival est mon coup de coeur de cet été, j'epère bien vous revoir l'été prochain pour de nouvelles pièces. Merci et encore bravo à vous tous!!
Stépahne Toumelin a écrit le 13/08/2014 à 21:27:
Le NTP, ou comment passer un moment extraordinaire avec des comediens formidables dans un lieu hors du commun !
A voir absolument.
Clouzeau Laura a écrit le 13/08/2014 à 17:37:
Depuis 2009 avec Roméo et Juliette, j'ai eu la chance d'assister à la plupart des spectacles de cette troupe grandiose...
Cette année encore, un répertoire varié et très bien réadapté avec Hamlet et la Cerisaie (entre autres!) j'ai pu passer de très bonnes soirée!
Bravo à toute la troupe et j'espere vous retrouver l'année prochaine avec encore plus de spectacles et de conférences du même genre que celle très intéressante sur Jean Vilar...
Merci encore pour l'entrain dont vous faites tous preuve !
liébart a écrit le 13/08/2014 à 07:17:
Nous venons d'Avignon et cela fait plaisir de vous voir à Fontaine Guérin dans un très chouette cadre !
Nous avons beaucoup aimé l'adaptation de La cerisaie hier soir. Bravo à vous !
Oliver a écrit le 06/08/2014 à 19:14:
C'est la première fois que je voyais le NTP faire dans le tartalacrême avec Falstaffe, et c'était parfaitement réussi: j'ai ri, j'ai pleuré sur la déchéance de l'homme, mes enfants aussi...juste parfait.
LALOS bernard a écrit le 01/08/2014 à 12:28:
Nous avons la chance d'avoir à 15 minutes de chez nous, en milieu rural, pendant l'hiver, une salle, la BULLE à MAZE, l'été le plateau Jean VILAR à Fontaine Guérin, des comédiens(nes) talentueux qui mettent en valeur de beaux textes.!
Nous irons revoir le NTP pour la 5ème fois sans hésitation!
Doidic Michèle a écrit le 25/07/2014 à 11:42:
Quel bonheur de voir que l'équipe repart pour une nouvelle saison!
A très bientôt, donc...
James Laetitia a écrit le 19/06/2014 à 19:45:
Venons d'assister en famille ce soir au Quai à la représentation du spectacle "Une histoire de Paradis" et nous en sommes ravis !
Promis nous viendrons découvrir votre festival cet été !
Merci encore pour ce beau moment.
delaunay a écrit le 20/03/2014 à 14:43:
Le NTP c'est un bonheur estival de plus en plus ennivrant et enchantant à chaque représentation, mais c'est aussi de magnifiques lectures hivernales où l'on est "happé" par les comédiens qui transpirent la générosité et la passion, le talent et l'art de vous transporter ...
Guillemette Grelier a écrit le 19/03/2014 à 08:53:
Merci pour cette lecture hier soir qui donne l'eau à la bouche, arriverons-nous à attendre...
Merci pour votre talent, votre fougue, à très bientôt, en avril à Mazé
Agnès Maure a écrit le 03/09/2013 à 20:23:
Un seul spectacle vu cette année ! Pas de reservation, trentieme sur la liste d'attente et la gentillesse de tous. La dernière d'Othello à Baugé. Une immense émotion, et Kurt Cobain à la fin....les frissons et cette modernité toujours dans vos spectacles ! Un régal, on en sort en se sentant plus ....intelligent, plus proche des autres, plus à l'écoute du monde qui résonne.
Merci encore
Thierry a écrit le 27/08/2013 à 17:45:
Encore bravo et merci pour cette nouvelle édition du festival. Beaucoup d'émotions et des images plein la tête...
Quelques unes (des "afters") à voir sur ce lien :
https://picasaweb.google.com/100300727824628260265/NTP2013?authuser=0&feat=directlink

Cette édition fut encore plus grande, encore plus forte, encore plus belle que les précédentes. J'ai hâte de vous retrouver pour la 6ème...
Longue (en)vie au NTP !
jean-loup a écrit le 26/08/2013 à 19:31:
vous êtes des artisans et poètes de la scène, au lendemain d'un spectacle le chantier est plus chantant, les pierres légères et la chaux sent bon... merci (un artisan du bâtiment)
Arnaud a écrit le 26/08/2013 à 15:52:
Merci pour ce moment magique hier soir !
Catherine Lefèvre a écrit le 24/08/2013 à 12:48:
Ma famille, mes amis, mes élèves, et moi-même partageons l'immense bonheur de ces 4000 spectateurs dépassés. Autant de personnes à qui vous avez donné un bonheur inestimable et indescriptible.
C'est fort: tout le monde se sent revivre devant votre plateau, votre talent ne cesse de nous émerveiller et de nous émouvoir. Vous avez ensoleillé notre été d'un éclat magnifique et avez démultiplié la lueur des étoiles. Tout l'univers vibre avec vous et les énergies les plus subtiles habitent vos projets .. merci à vous, à toutes les fées qui sont passées sur vos berceaux et à tous les anges qui vous inspirent.
Toute mon admiration vous accompagne. Puisse t-elle vous aider à enlever prochainement sans trop de douleurs vos costumes pour vous permettre d'en endosser très vite de nouveaux. Nous attendrons avec impatience votre retour. Belle carrière à vous.
Bien à vous tous.
Catherine
Monique Cordin a écrit le 24/08/2013 à 07:47:
Et voilà, c'est fini pour nous. Encore Bravo et merci pour tous ces très beaux moments de bonheur de théâtre.
Que fera-t-on de nos soirées d'août 2014 si vous ne revenez pas ??
On croise les doigts pour que ça marche !
Termeau a écrit le 21/08/2013 à 09:11:
Hier soir je suis venue vous voir jouer Ruy Blas avec mon ami, moi de par mon métier je baigne dans la langue française, mais mon ami artisan de métier a découvert la langue de Victor Hugo et le théâtre hier soir avec vous, il a été très touché, en reste même stupéfié. C'est l'esprit du NTP qui a gagné! Merci! Je n'est qu'un souhait: longue vie au NTP, ce que vous faites est formidable!
Lalande paulette a écrit le 19/08/2013 à 22:28:
Je vous découvre cette année. J'ai vu 3 spectacles( Le cercle de craie caucasien, Ruy Blas , Pélléas et Mélisande) et c'est sûr , je fais partie du fan club maintenant! Votre théâtre c'est Le Théâtre comme je l'aime , émouvant, drôle, passionné où l'acteur se met en danger car il y a lui et le texte, c'est tout . Votre travail est époustouflant! Merci pour ces soirées-bonheur!( mention spéciale à Lazare Herson- Macarel dont je n'oublierai jamais l'interprétation éblouissante de Don César, et à Frédéric Jessua pour son démentiel Azdak) Et à l'année prochaine , cette aventure ne peut pas s'arrêter, je veux le croire.
Anne Mélin a écrit le 19/08/2013 à 07:55:
Talent fou, générosité, jubilation du jeu et grande, grande maîtrise professionnelle. Ne perdez jamais votre FRAÎCHEUR s'il vous plaît. Vous m'avez réconciliée avec le théâtre. THANK YOU. Anne
Isabelle Fauvel a écrit le 17/08/2013 à 10:52:
Azdak et Groucha, Pelléas et Mélisande, Ruy Blas, Don César, Othello et Desdémone, Vénus et Hyménée, Orphée et Eurydice et tant d'autres... Que de beaux personnages rencontrés cette année encore au Festival du Nouveau Théâtre Populaire! Sophie, Morgane, Claire, Lazare, Clovis, Emilien, Julien(s), Joseph, Valentin, Frédéric... Je ne puis les citer tous, mais ils sont tous talentueux et c'est merveilleux de les retrouver chaque année dans le cadre si agréable de Fontaine-Guérin. Alors, encore une fois, merci et bravo ! Jean Vilar serait fier de vous. Bon anniversaire donc et à l'année prochaine !
Romain B. a écrit le 16/08/2013 à 16:38:
Pour moi, c'est la fin de ce festival. Me voici rentré dans ma Bretagne avec encore dans les yeux et les oreilles de frais souvenirs de ces derniers jours.
J'en ai rencontré du monde, mais sûrement pas tous. Alors, au risque de me répéter pour certains, voici quelques mots que le coeur ne peut s'empêcher de vous transmettre.

Chers amis! Je vous remercie bien fort pour cette belle rencontre que je viens de faire avec votre festival. Je suis acteur, j'ai 25 ans, formé au coeur-même des institutions théâtrales françaises. Et comme beaucoup de mes camarades, j'ai bien conscience que quelque chose ne tourne pas vraiment rond dans notre monde du théâtre en France, où alors ce monde tourne trop justement et sur lui-même, sans jamais être dérouté. Je suis souvent insatisfait. Heureux de vivre de cet art mais triste, trop souvent, de voir certains dérèglements le pervertir comme pleins d'autres choses aujourd'hui. Alors, je cherche des réponses, réfléchis et parle, beaucoup, suis curieux. Et ma curiosité m'aura au moins, cette semaine, amené dans un lieu où une des réponse est donné : votre festival. Qui devient vite "nôtre" vu la générosité avec laquelle vous m'avez accueilli, moi et les autres spectateurs.
Le théâtre est un lieu où les rencontres et la curiosité sont mis à l'honneur.
Le théâtre est texte et de grands noms prennent corps chaque jours.
Le théâtre est action, de tous les côtés du plateau. J'étais dans du grand et du beau théâtre. Celui qui transpire la générosité et le talent. Alors, face à cela, moi, spectateur ne peut qu'être heureux et comblé. On dira que c'est votre jeunesse qui rend ce festival si fougueux et festif. Je dirai surtout qu'il faut bien être un peu tapé et plein de courage pour oser construire ce plateau et y mettre tant d'acteurs, de mots et de galipettes en si peu de temps.

Un grand merci à vous que j'envie profondément. À l'année prochaine si ce n'est avant. Et vous avez tout mon soutien et mon amitié pour continuer cette aventure qui, j'y crois, est encore longue.

La Maison aux Comédiens!

R.
SUBERBIELLE a écrit le 16/08/2013 à 09:39:
Ruy Blas ! j'avais encore quelques vers en tête car en 1959 , élève de 1ère , j'avais eu la chance d'avoir un prof de français qui nous l'avait fait étudier et aimer...et voilà que, en ce beau soir (14 août) d'été, en pleine nature, je me retrouve" nez à museau " en présence de ce chef d'œuvre qui, grâce à vous, à votre énergie, à votre panache et à la maîtrise totale et subliminale de vos rôles m'a ému jusqu'au bord des larmes.... Un grand merci à vous tous et à très bientôt le plaisir de vous retrouver.
Catherine Lefèvre a écrit le 13/08/2013 à 23:05:
Chaque spectacle est un enchantement ... vous "sublimez" le théâtre ... c'est magnifique ! On voudrait que les étoiles du ciel descendent vous illuminer et nous aider à applaudir tant nos mains semblent petites ! Vous êtes magnifiques ! Merci à vous tous pour cet exceptionnel bonheur que vous nous offrez avec tant de générosité et de talent.
Cie Sept-Epées a écrit le 23/07/2013 à 07:32:
J'ai découvert votre festival cette nuit sur miss kissbankbank. Je vous ai soutenu de tout mon coeur et mon porte-feuille!
Je suis directrice artistique d'une cie à 70 km de vous, en Indre et Loire
www.sept-epees.net
Je voudrais participer à ce que vous faites, ça fait longtemps que j'attends un élan de cette sorte venant d'ailleurs que d'une compagnie amateur. C'est un souffle sur le théâtre français qui peut s'initier avec votre festival.
Sophie Lemoine a écrit le 04/07/2013 à 22:18:
L'an dernier, mon mari m'a offert un très beau cadeau pour mon anniversaire: deux représentations au NTP, dont Macbeth le soir. Nous comptons bien revenir cette année pour vous manifester aussi nos encouragements. A bientôt
L e Roux yann a écrit le 03/07/2013 à 17:33:
Continuez de nous faire rêver, voyager, nous émouvoir, nous faire rire et pleurer avec la même fougue, le même talent et le même enthousiasme, à nous faire découvrir des auteurs et leurs œuvres.
Le théâtre, c'est la vie.
Merci à tous pour tous ces bons et beaux moments.
Longue vie au NTP.
Anne a écrit le 28/08/2012 à 13:09:
Merci pour votre engagement, votre travail, votre enthousiasme. On se sent vivre en vous voyant sur scène. Que du positif!
A l'année prochaine avec grand plaisir.
Catherine et Lino YVON a écrit le 27/08/2012 à 20:21:
Une preuve de plus s'il en était besoin qu'"aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" !!
Bravo à tous, comédiens et metteurs en scène, pour votre talent et votre travail. Merci pour ces magnifiques soirées qui resteront un souvenir fort.... en attendant d'en recueillir d'autres l'année prochaine. Encore merci.
PS : merci également au clocher de l'église, magnifique toile de fond de ces représentations !
Martine Samama a écrit le 26/08/2012 à 13:10:
le festival s'est terminé hier soir. C'est décidé, je reserve les 15 dernier jours du mois d'aout 2013 pour y retourner. L'idée est enthousiasmante, les comédiens sont époustouflants, le cadre et la scène sont envoutants. Merci du fond du coeur à chacun-e d'entre vous.
CHRISTOPHE a écrit le 26/08/2012 à 10:11:
Suis allé voir MacBeth et Ruy Blas le 25 Aoùt.

Je suis novice en la matière, mais passionné de culture.
Quel bonheur de voir des gens comme vous se donner de la sorte devant un si petit public. quelle bonne cause défendez-vous.
J'ai reçu et perçu une telle intensité dans vos regards et jeux d'acteur.
Pour une première vous m'avez comblé.
Ce jour restera gravé pour moi comme le début d'une passion pour le théâtre.........
MERCIIIII
Jean-François et Florence a écrit le 25/08/2012 à 07:30:
magnifique soirée du 23 août avec RUY BLAS.
des comédiens formidables portés par un texte èblouissant,vous étiez beau,
vive le spectacle vivant!
Jean-Marc a écrit le 24/08/2012 à 08:40:
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !"

Hier soir j'étais à la représentation de Ruy Blas, cet instant se prolonge encore ce matin... Merci de permettre à chacun de découvrir et de vibrer avec le génie des textes de Shakespare ou Victor Hugo.
Quel merveilleux cadeau vous faites au public.
Gaëlle Labarthe a écrit le 24/08/2012 à 08:24:
En réponse à Brevet Serge, je ne l'ai pas vue cette année mais Nancy Houston était déjà là l'an passé !
Gaëlle Labarthe a écrit le 24/08/2012 à 08:22:
Trois ans que je viens vous voir à Fontaine-Guérin et toujours autant de plaisir à vous écouter. Beaucoup de rires partagés avec mes enfants lors des séances de 11h aussi. Et cette année, le soleil qui était de la partie, merci à tous et vivement août 2013 !
Laurent HÉRAULT - Bips a écrit le 22/08/2012 à 17:05:
Bonjour c'est Mr MoulMachin ! Encore un très bon moment de rires hier soir. Que ça fait du bien. Déjà vu 2 fois l'an passé mais je ne m'en lasse pas ! Bises Parisienne à toute l'équipe - je reviens le 25 pour le final.
Brevet Serge a écrit le 18/08/2012 à 11:45:
Grandiose ce Macbeth du 16 Août
Longue vie prospère au NTP à FG.
Ai-je halluciné? Nancy Houston célèbre romancière franco-canadienne était-elle au 4e rang entouré de ses amis?
Ou alors c'est un sosis parfait.
Vivement lundi prochain pour Ruy Blas
Yves Cozic a écrit le 14/08/2012 à 22:56:
Ruy Blas, ce soir. J'en reviens, mais pas encore revenu. Très belle interprétation, mise en scène fluide et forte, pleine d'inventions. Un jeu d'acteur entre romantisme et naturel.
Je regrette de ne pas pouvoir venir plus souvent, j'essaierai de caler, sinon je serai là tous les soirs à ce rendez-vous champêtre.
Encore mercis et bravos…
Laurent HÉRAULT (Bips) a écrit le 13/08/2011 à 00:11:
Du plaisir de jouer aux plaisirs du spectateur. Equipe jeune et dynamique pleine de fraîcheur, d'inventions, sans fausse note avec des voix claires et fortes. Bref que du bonheur - (Bé èRe A Vé O), tout simplement Bravo ! - A l'année prochaine
Sylvie Vaillot a écrit le 13/08/2011 à 00:07:
Encore bravo à toute l'équipe théâtrale pour cette superbe pièce de La Mort de Danton Buchner que j'ai vu hier soir. Je n'ai pas pu rester à la fin pour boire un café comme vous l'avez gentiment proposé, car il fallait que je rentre sur La Flèche. Je vous laisse mes coordonnées pour l'année prochaine, pour recevoir le programme. J'ai discuté avec Mme Catherine Gautier Lectrice venant d'Orléans pour voir ses enfants jouer. Elle m'a laissé sa carte, je l'a contacterai aussi. Je vais vous envoyer un don pour votre association afin qu'elle continue dans sa belle aventure, à l'adresse du 8, rue Célestine Garnier 49250 FONTAINE GUERIN.
Il existe aussi un super Festival au Manoir de ClaireFontaine à Baugé où j'ai l'habitude d'aller et on y retrouve du théâtre, de la musique et spectacle pour enfants. Allez voir leur site c'est vraiment sympa !
Bonne fin de nuit et encore Bravo !!
Martin benoit a écrit le 12/08/2011 à 10:06:
Bravo pour les performances théâtrales sans fausse note et tant pis pour la météo capricieuse de cette saison. Vous me faites penser à l'aventure du Theatre du Peuple de Bussang dans les Vosges, que je vous encourage à aller voir .
A l'année prochaine.
Franck a écrit le 07/08/2011 à 23:09:
Comme d'habitude, ce fut un réel plaisir que de vous côtoyer pendant ces quelques jours!
Un grand bravo et un grand merci à tous!